Armada de Francia

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a615618
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Mensaje por a615618 »

Pues si, creo que tienen dos y con éste en construcción tendran tres.


SCALP
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Mensaje por SCALP »

Hola
Los BPC seran en todo cuatro, el cuarto creo que la construccion sera para 2013/2014


Con las ballonetas se puede hacer de todo, salvo sentarse en ellas
Napoleon I
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Emile Zola
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Mensaje por Emile Zola »

And... escribió:cuantos de esos BPC planea tener francia?? si son tres ya pasarian a ser la segunda fuerza de asalto anfibio más grande del mundo??


Con el "Dixmude" bajo construcción serán 3 en grada al verano 2012, esto es lo cierto. Un cuarto debería ser pedido en 2014 para entrega en 2017, pero si Rusia eligiera de una vez el modelo francés éste cuarto BPC podría entonces ser construido entre 2011 y 2013 para ser entregado al cliente "armada rusa" en 2014.

Para decir os todo no creo que la armada francesa necesita 4 BPC, los marineros franceses no lo piden, ya que prefieren mejorar la auto-protección de los 3 en dotación o disponer de más fragatas y OPV antes que tener un addicional.
Tres BPC para nuestra marina resultará perfecto, y encaja muy bién con sus necesidades reales ; el cuarto será pedido ante todo para sostener la carga de trabajo de los grandes astilleros STX France del Oeste (St-Nazaire) que por causa de la crísis sufren de una baja de sus pedidas de "gran cruceros" : es porque las autoridades consideran vender este cuarto BPC a los rusos si quieren comprarlo.

Saludos


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vet327
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Mensaje por vet327 »

La Direccion de construcciones navales presenta su maqueta de navio logistico de nueva generacion, destinado a remplazar a los BCR de tipo Var y al petrolero Meuse. Ademas, seria capaz de convertirse en transporte de tropas y material, en puesto de mando de operacion naval y en navio-taller.
Es un barco de 30.000 toneladas, mucho mas grande que los actuales (18.000 para los BCR) y que podria meterse en cala en 2015.
Brave : Le nouveau bâtiment logistique de DCNS
[Brave mesure 198 mètres pour un déplacement de 30.000 tonnes DCNS]

24/09/2010

Proposé à l'export et pour remplacer les actuels ravitailleurs de la Marine nationale, Brave est le nouveau concept de bâtiment logistique imaginé par DCNS. Particulièrement polyvalent, ce navire doit répondre à une grande diversité de missions, allant du ravitaillement en combustibles (navires et aviation) à la réparation de matériels, en passant éventuellement par le transport de soldats et de blindés. Long de 195 mètres pour une largeur de 28 mètres, Brave affiche un déplacement de 30.000 tonnes. Il est donc nettement plus grand et lourd que le pétrolier-ravitailleur Meuse et les bâtiments de commandement et de ravitaillement Var, Marne et Somme (157 mètres, 18.000 tonnes).
Le nouveau bâtiment logistique de DCNS se veut donc très polyvalent et même reconfigurable. A cet effet, il dispose d'une zone arrière modulable. Suivant les besoins, elle peut servir à stocker du matériel ou accueillir des ateliers. En effet, les futurs navires français doivent non seulement remplacer le PR et les BCR, mais également compenser le désarmement, en 2009, du bâtiment de soutien mobile Loire et du bâtiment atelier Jules Verne. Le nouveau BL devra donc être à même de disposer de locaux aptes à effectuer des réparations.
La zone arrière de Brave a, également, été conçue pour servir à l'accueil de troupes et de matériels, notamment des véhicules. Les embarquements et débarquement seraient réalisés via une porte latérale. Par rapport aux navires existants, les capacités aéronautiques seraient renforcées, avec une plateforme permettant la mise en oeuvre simultanée de deux hélicoptères (et un double hangar). Brave est, de plus, doté d'un poste de commandement assez vaste lui permettant d'accueillir un état-major et de diriger une opération.


Des capacités accrues

En matière de ravitaillement pur, le bâtiment doit pouvoir procurer aux forces navales qu'il soutient carburant, vivres et munitions. Les soutes du design étudié pour la Marine nationale peuvent atteindre 15.000 m3. Comme c'est déjà le cas aujourd'hui, Brave doit pouvoir assurer, en même temps, le ravitaillement à la mer de deux navires à couple. Il dispose pour cela de deux portiques de ravitaillement et de capacités de transfert de charges lourdes plus importantes que celles des bateaux actuels. Derrière le bloc passerelle, deux grues permettent de manutentionner des conteneurs logeables dans un espace spécifique.
Afin de répondre à la règlementation maritime internationale, Brave est un navire à double coque conçu pour intégrer des normes OMI comme MARPOL (pollution).
Fin 2009, la Direction Générale de l'Armement a lancé une étude de définition afin de déterminer les besoins et les caractéristiques qui aboutiront au programme appelé « Flotte Logistique ». Selon les prévisions de la DGA, la construction du premier navire, destiné à remplacer la Meuse, devrait intervenir en 2015 pour une livraison deux ans plus tard. La cible est, pour l'heure, de quatre unités.


Sérieuse concurrence à l'export

En plus du marché national, qui pourrait faire l'objet d'une coopération avec la Grande-Bretagne, DCNS vise aussi l'export. De nombreuses marines ont, en effet, besoin de renouveler leurs parcs de bâtiments logistiques. En la matière, la concurrence s'annonce sévère pour le groupe français, qui n'a pas livré de navire de ce type depuis 1987 (La Somme, en 1990, a été réalisée par les chantiers de La Seyne-sur-Mer). En Europe, DCNS fait face à plusieurs concurrents, à commencer par l'Italien Fincantieri, qui achève actuellement deux pétroliers-ravitailleurs pour l'Inde. L'Espagnol Navantia se positionne également à l'international avec le Cantabria, tout juste livré à l'Armada. Alors qu'en Grande-Bretagne, BAE Systems et BMT Defense Services ont présenté leur design Aegir à la Royal Navy, Damen Schelde Naval Shipbuilding a vendu son concept hybride de JSS (à la fois ravitailleur et navire de projection) à la marine néerlandaise, qui attend la livraison du Karel Doorman en 2014. Enfin, comme ce type de navire est réalisé suivant des normes civiles, les constructeurs asiatiques sont également de sérieux concurrents. Daewoo et Hyundai n'ont, d'ailleurs, pas hésité à faire une offre dans le cadre du programme Military Afloat Reach and Sustainability (MARS) britannique.

Imagen
Brave ravitaillant une FREMM et le Charles de Gaulle (© : DCNS)

Imagen
Brave mesure 198 mètres pour un déplacement de 30.000 tonnes
crédits : DCNS


vet327
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Mensaje por vet327 »

Composicion del Grupo aereo embarcado sobre el CDG que va a partir hacia en Oceano indico:
12 Super Etendart
10 Rafales M
2 Hawkeye
1 helicoptero Puma del mando terrestre
varios helicopteros de la Marine.
La flota hara escala en la nueva base emirati antes de volver a Toulon, en febrero del 2011.
Le PACDG en zone afghane (actualisé)
Le PACDG évoluera au large du Pakistan à partir de la mi-novembre, pour intervenir sur la zone afghane, de la mi-novembre à la fin de l'année 2010. Il emportera à son bord 12 SEM, 10 Rafale -avec deux pods Reco-NG-, 2 Hawkeye, un Puma de l'ALAT, ainsi que des Dauphin Pedro et Lynx.
Le GAE devrait être en mesure de générer dix sorties quotidiennes, selon l'amiral Jean-Louis Kérignard, qui commandera la task force. Les chasseurs déploieront une capacité Rover.
A l'issue de cette partie de ce programme, le PACDG relâchera -pour la première fois- quelques jours à l'IMFEAU, pour la fin d'année, avant d'enchaîner sur un exercice, Big Fox, avec les EAU.
Le PACDG est attendu à Toulon le 21 février, au terme d'une mission de 126 jours.


sergiopl
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Mensaje por sergiopl »

Unas dudas que tengo:

- ¿De cuántos Rafale dispone la Aeronavale a día de hoy?.

- ¿Cuándo se retirarán los SE y veremos un grupo aéreo "todo Rafale"?.

- Si finalmente se encargara el PA2... ¿supondría eso un incremento del número de Rafales a adquirir? (creo que están encargados 60 en total).


vet327
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Mensaje por vet327 »

- ¿De cuántos Rafale dispone la Aeronavale a día de hoy?.

Segun el Ministerio hoy en dia hay 48 aviones pedidos, de los que 27 han sido entregados. 17 Rafales M en linea y 10 Rafales M F1 en proceso de modernizacion.
http://www.defense.gouv.fr/marine/forces/aeronautique-navale/alavia/presentation
- ¿Cuándo se retirarán los SE y veremos un grupo aéreo "todo Rafale"?.

Si todo va bien en 2015 se pasara pedido de los ultimos 10 aviones. Para 2018 mas o menos se retiraran los SEM.
- Si finalmente se encargara el PA2... ¿supondría eso un incremento del número de Rafales a adquirir? (creo que están encargados 60 en total).

No, con 1 o con 2 portas, no habra mas de 58 unidades del programa Rafale M.


sergiopl
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Mensaje por sergiopl »

Gracias por la info :thumbs:

Supongo que en realidad no son necesarios mas cazas: aún con dos portaaviones uno de ellos estaría en reparaciones el 60% del tiempo, y cuando coincidieran los dos uno seguramente se dedicaría a misiones de entrenamiento de pilotos, como portahelicópteros, etc (creo que era lo que se hacía con el "Clemenceau" y el "Foch").

Y si se lía una muy gorda, con 58 aviones se podrían desplegar dos grupos aéreos aprovechando todos los aviones disponibles.


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jupiter
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Mensaje por jupiter »

vet327 escribió: ... y 10 Rafales M F1 en proceso de modernizacion.


Estas seguro que ya han empezado a modernizar los F1 ? :conf: :conf:

La decisión de modernizarlos ha sido tomada,ignoro si ya se ha aprovado el presupuesto para acometer la modernización,(hay que desmontar el avión entero), pero no se porque, juraría que la modernización todavia no ha empezado. Pero puedo estar equivocado. :cool:


vet327
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Mensaje por vet327 »

Aéronautique navale : Les Rafale F1 portés au standard F3 à partir de 2010
30/11/2009

Le ministre de la Défense annonce que 300 millions d'euros vont être consacrés à la modernisation des premiers Rafale de la Marine nationale, livrés au standard F1. « Nous allons engager la modernisation de ces avions pour les mettre au même standard que les Rafale qui sortent aujourd'hui des chaînes de chez Dassault », a expliqué Hervé Morin au cours d'une visite, la semaine dernière, sur le porte-avions Charles de Gaulle. Financé grâce au plan de relance de l'Economie, le programme de retrofit, prévu initialement vers 2012, devrait débuter dès 2010. Une dizaine d'appareils est concernée. En tout, 10 Rafale F1 ont été livrés à l'aéronautique navale à partir de juillet 1999. Alors que le M1 vole toujours pour les besoins d'expérimentation de nouveaux équipements, les M2 à M10 ont été mis sous cocon, à Landivisiau. Ne disposant que de capacités de défense aérienne, ces appareils ont déjà subi des modifications nécessaires au chantier de mise au standard F3. L'idée est de conserver la cellule et tous les équipements encore au gout du jour, de débarquer les parties obsolètes et d'intégrer les F1 dans la chaîne de montage F3. La durée d'un retrofit F1-F3 sera comprise entre 12 et 18 mois. Elle permettrait de disposer assez rapidement d'une dizaine d'appareils pouvant compenser le retrait progressif des Super Etendard Modernisés (SEM). Alors que le rythme de production des Rafale pour les armées françaises reste incertain du fait des éventuelles commandes à l'export, l'aéronautique navale ne dispose, pour le moment, que d'un parc réduit. Après la perte accidentelle des M22 et M25 en septembre, il ne reste plus que 16 Rafale en ligne. Deux d'entre eux ont directement été livrés au Standard F3, les autres ayant bénéficié d'une modernisation pour passer du F2 au F3.


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jupiter
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Mensaje por jupiter »

vet327 escribió:
Aéronautique navale : Les Rafale F1 portés au standard F3 à partir de 2010
30/11/2009

Le ministre de la Défense annonce que 300 millions d'euros vont être consacrés à la modernisation des premiers Rafale de la Marine nationale, livrés au standard F1. « Nous allons engager la modernisation de ces avions pour les mettre au même standard que les Rafale qui sortent aujourd'hui des chaînes de chez Dassault », a expliqué Hervé Morin au cours d'une visite, la semaine dernière, sur le porte-avions Charles de Gaulle. Financé grâce au plan de relance de l'Economie, le programme de retrofit, prévu initialement vers 2012, devrait débuter dès 2010. Une dizaine d'appareils est concernée. En tout, 10 Rafale F1 ont été livrés à l'aéronautique navale à partir de juillet 1999. Alors que le M1 vole toujours pour les besoins d'expérimentation de nouveaux équipements, les M2 à M10 ont été mis sous cocon, à Landivisiau. Ne disposant que de capacités de défense aérienne, ces appareils ont déjà subi des modifications nécessaires au chantier de mise au standard F3. L'idée est de conserver la cellule et tous les équipements encore au gout du jour, de débarquer les parties obsolètes et d'intégrer les F1 dans la chaîne de montage F3. La durée d'un retrofit F1-F3 sera comprise entre 12 et 18 mois. Elle permettrait de disposer assez rapidement d'une dizaine d'appareils pouvant compenser le retrait progressif des Super Etendard Modernisés (SEM). Alors que le rythme de production des Rafale pour les armées françaises reste incertain du fait des éventuelles commandes à l'export, l'aéronautique navale ne dispose, pour le moment, que d'un parc réduit. Après la perte accidentelle des M22 et M25 en septembre, il ne reste plus que 16 Rafale en ligne. Deux d'entre eux ont directement été livrés au Standard F3, les autres ayant bénéficié d'une modernisation pour passer du F2 au F3.


Ok veo que en principio se ha adelantado la modernización. Sabes cuantos aviones estan modernizando ya??

Un saludo.


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Ali Al Saachez
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Mensaje por Ali Al Saachez »

Charles de Gaulle Deploying to Afghanstian

Imagen

Friday, October 1, 2010

According to this source (in French), the French aircraft carrier Charles de Gaulle is deploying for 4 months to the Indian Ocean to support operations in Afghanistan. "Agapanthus 10," as the mission is called, was presented at a press briefing of the Ministry of Defense by Admiral Jean-Louis Kerignard.

The carrier battlegroup will consist of the aircraft carrier FS Charles de Gaulle (R91), FS Forbin (D620), FS Tourville (D610), the naval auxiliary vessel FS Meuse (A 607), and the submarine FS Amethyst (S605). The air group on board the aircraft carrier will have 12 upgraded Super Etendard, 10 Rafale, 2 Hawkeyes, and helicopters. The operation is expected to begin in mid October and last until February.

In any context, the contribution of an aircraft carrier in support of operations over Afghanistan is a significant coalition contribution by France. This will be the 5th deployment by the FS Charles de Gaulle (R91) in support of military operations in Afghanistan (the previous four were in 2001/2002, 2004, 2006 and 2007).

http://www.informationdissemination.net ... ng-to.html

Saludos


Empléame con razón. Enfúndame con honor. Saber y obrar son la misma cosa.
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Emile Zola
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Mensaje por Emile Zola »

jupiter escribió:Ok veo que en principio se ha adelantado la modernización. Sabes cuantos aviones estan modernizando ya??

Un saludo.

Al día de hoy ninguno : el trabajo de "mejoración" para llevar los Rafale del estándar F1 al F3 tomará 18 meses per aparato (+ las pruebas), y por razones de presupuesto sólo 2 aviones cada año serán así trasladados hacia los talleres de Dassault para ser re-construidos.

Resulta que no se planifica que el primero de los 10 "ancianos F1" sea de nuevo puesto en granda antes que el fin de 2013, y el último al fin del año 2017.

Como siempre en Francia (y en toda Europa) las ambiciones son mucho más fulgientes que la realidad del presupuesto otorgado ...

Saludos


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Mensaje por vet327 »

Interesante articulo de http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114169 sobre la capacidad aerea del CDG.
Combien le Charles de Gaulle peut-il embarquer d'avions ?
08/10/2010

Certains de nos lecteurs se sont étonnés du fait que le porte-avions Charles de Gaulle ne partait jamais en mission avec sa dotation théorique d'aéronefs, donnée à 40 appareils. Ainsi, pour la mission Agapanthe 2010, le bâtiment n'embarquera que 10 Rafale Marine, 12 Super Etendard Modernisés (SEM) et 2 Hawkeye. Devraient s'y ajouter 4 hélicoptères, dont des Dauphin Pedro et un Puma. Cela fait donc, au total, 28 aéronefs.
Pourquoi n'y en a-t-il pas plus à bord ? La réponse tient en plusieurs points. D'abord, d'un point de vue opérationnel, il n'est pas utile de déployer à bord une quantité trop importante d'appareils. En cas de crise, des renforts venus de France peuvent toujours rejoindre le bâtiment, même en océan Indien, via des ravitaillements en vol et, éventuellement, des escales. Une problématique de coût entre également en ligne de compte, l'effectif du groupe aérien embarqué étant calculé au plus juste entre les besoins opérationnels et le budget que coûtera le déploiement. Se pose aussi des problèmes de moyens, par exemple pour les Rafale, qui ne sont pas encore en nombre suffisant. Une dizaine d'avions déployé est sans doute le maximum que la marine puisse actuellement faire compte tenu des besoins d'entrainement et de formation des jeunes pilotes et des périodes de maintenance de certains appareils. Pour mémoire, l'aéronautique navale ne dispose actuellement que d'une vingtaine de Rafale.

Le Rafale prend de la place

Selon certains ingénieurs et marins, le Charles de Gaulle connait aussi une certaine « crise du logement ». Si les SEM ne sont pas très volumineux, disposent de bouts d'ailes repliables et n'ont qu'on moteur, le Rafale, lui, prend plus de place et, de surcroît, c'est un biréacteur. Lors de la phase de conception du Charles de Gaulle, au début des années 80, la l'encombrement du nouvel avion de Dassault, qui n'en était alors qu'aux esquisses, aurait été mal estimée. D'autant que les stocks de pièces de rechange se seraient, in fine, révélés plus volumineux qu'imaginé. En somme, lorsque les SEM seront définitivement remplacés par des Rafale, le Charles de Gaulle ne pourra embarquer les 40 aéronefs prévus initialement. Aux dires d'un ingénieur qui a travaillé sur la question lors des études du second porte-avions (PA2), la dotation en Rafale serait, en définitive, limitée à 24 appareils. En ajoutant les 2 avions de guet aérien Hawkeye et les hélicoptères, on aboutirait donc plutôt, à terme, à une capacité maximale d'à peine plus de 30 appareils. C'est, d'ailleurs, l'une des raisons pour lesquelles le PA2 projeté jusqu'en 2008 était nettement plus grand que le Charles de Gaulle. Ses installations, bénéficiant du retour d'expérience Rafale, auraient permis d'embarquer 32 avions de combat.

Un parc plus polyvalent

La capacité en nombre d'aéronefs du Charles de Gaulle est donc, en définitive, inférieure à celle des Clémenceau et Foch. Les anciens porte-avions pouvaient, en effet, embarquer 38 à 40 appareils. Le parc standard comprenait 16 Super Etendard, 3 Etendard IV P, 10 Crusader, 7 Alizé et 2 à 3 Alouette III. Les comparaisons s'arrêtent néanmoins là car les performances des avions d'aujourd'hui sont largement supérieures à celles de leurs aînés. Il convient aussi de noter que le Rafale permet de remplacer à la fois le Super Etendard, l'Etendard et le Crusader. Il n'y a plus un type d'avion dédié à la défense aérienne, un autre à l'assaut et le troisième à la reconnaissance. Désormais, c'est une seule et même plateforme qui effectue l'ensemble de ces missions. Le groupe aérien y gagne donc non seulement en capacité, mais aussi en polyvalence, ce qui permet de réduire le nombre d'avions embarqués et, au passage, de faciliter les manoeuvres sur le pont. Les Américains, qui n'ont pas de problèmes de place ou d'effectifs, ont connu la même tendance avec l'arrivée du F/A-18, qui a progressivement remplacé les Corsair II, F-14 et autres Intruder. Ainsi, les porte-avions de l'US Navy n'embarquent plus que 68 appareils, contre 85 autrefois


Imagen
en el que se deduce que, una vez el parque de Rafales M este completo, el CDG podra operar con un maximo de 30 aeronaves.


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maximo
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Mensaje por maximo »

Como he tenido que hacerlo para mi mismo al desconocer profundamente (e incluso superficialmente) el idioma de Cers Blanco, pues ya lo pongo para todos.

traducción del francés al español
Cómo funciona el aeropuerto Charles de Gaulle puede abordar los aviones?
08/10/2010

Algunos de nuestros lectores se sorprenden de que nunca el portaaviones Charles de Gaulle fue a una misión con su teoría de la dotación de aviones, hasta 40 aviones. Por lo tanto, para la misión Agapanthus 2010, el panel de construcción a sólo 10 Rafale, 12 Super Etendard modernizado (SEM) y Ojo de Halcón 2. Hay que añadir cuatro helicópteros, entre ellos un Puma y Pedro Delfín. Esto hace un total de 28 aeronaves.
¿Por qué hay allí ya no a bordo? La respuesta radica en varios puntos. En primer lugar, un punto de vista operativo, no hay necesidad de desplegar a bordo de un avión demasiado. En una crisis, los refuerzos de Francia todavía se puede llegar al edificio, incluso en el Océano Índico, a través de reabastecimiento en vuelo y se detiene el tiempo. Una cuestión de los costos también se tiene en cuenta, el número de grupo de la compañía aérea se calcula en la feria entre las necesidades operacionales y el presupuesto que tendrá un costo de implementación. Asimismo, plantea problemas de recursos, por ejemplo, para el Rafale, que aún no están en número suficiente. Una docena de aviones desplegados es probablemente el máximo que la marina de guerra en la actualidad se pueden dar las necesidades de capacitación y formación de jóvenes pilotos y los períodos de mantenimiento de algunas aeronaves. Para el registro, la Aviación Naval en la actualidad sólo cuenta con dos docenas de Rafale.

El Rafale es el lugar

Algunos ingenieros y marineros, el Charles de Gaulle, también conocido algunas "crisis de la vivienda". Si el DES no es muy grande, tienen puntas de las alas plegables y el motor que tenemos, el Rafale, se necesita más espacio y, por otra parte, es un chorro. Durante la fase de diseño de la Charles de Gaulle en los años 80, la mayor parte de los nuevos aviones de Dassault, que se expone a continuación sólo, habría sido poco estimado. Sobre todo porque las existencias de piezas de repuesto en última instancia resultó mayor de lo imaginado. En resumen, cuando el SEM será reemplazado permanentemente por el Rafale, el Charles de Gaulle tomará los 40 aviones previstos inicialmente. De acuerdo con un ingeniero que trabajó en el tema en los estudios del segundo portaaviones (PA2), el personal Rafale sería en última instancia, se limita a 24 aviones. Al añadir el aire dos aviones Hawkeye y ver los helicópteros, que sería lo más bien, en última instancia, a una capacidad máxima de poco más de 30 aviones. Es, además, una de las razones por las que PA2 propuesta hasta el año 2008 fue considerablemente mayor que el de Charles de Gaulle. Sus instalaciones, en beneficio de los comentarios del Rafale tendría que recoger 32 combatientes.

Un parque más versátil

Capacidad en número de aviones de Charles de Gaulle es en última instancia inferior a la de Clemenceau y Foch. El antiguo portaaviones podría, en efecto, tomar 38 a 40 aviones. El parque estándar incluidos 16 Super Etendard, 3 Etendard IV P, 10 cruzado, 7 y Alize 3.2 Alouette III. Las comparaciones se detiene allí sin embargo, debido performance de las aeronaves de hoy son mucho más altos que los de sus mayores. También hay que señalar que el Rafale puede reemplazar tanto el Super Etendard, Standard y cruzado el. No hay más un tipo de aeronaves dedicadas a la defensa aérea, otra en el asalto y el reconocimiento de terceros. Ahora se trata de una plataforma única que realiza todas estas tareas. El grupo aéreo ha sufrido no sólo la capacidad sino también la flexibilidad, lo que reduce el número de aviones embarcados y en maniobras de rebase para facilitar el puente. Los americanos, que no tienen problemas de espacio o de personal, mostró la misma tendencia con la llegada de los F/A-18, que gradualmente ha reemplazado el Corsair II, F-14 y otros intrusos. Por lo tanto, el portaaviones de EE.UU. Marina n'embarquent más de 68 aviones, contra 85 anteriormente
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Lo que me llama la antencion: el señor CdG tendra capacidad para apenas treinta aparatos. :shock:


\\"Un cerdo que no vuela solo es un cerdo\\"
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