vet327 escribió:AIM 120 escribió:y sera el unico caza embarcado?
Si
Hola.
¿la Marine Nationale solo tendra 60 Rafale M ya pedidos o cuando reciba el PA2 pedira mas?
Un Saludo.
vet327 escribió:AIM 120 escribió:y sera el unico caza embarcado?
Si
SAAB escribió:vet327 escribió:AIM 120 escribió:y sera el unico caza embarcado?
Si
Hola.
¿la Marine Nationale solo tendra 60 Rafale M ya pedidos o cuando reciba el PA2 pedira mas?
Un Saludo.
Performances comparées Super-Etendard / Rafale
Super Etendard Rafale Marine
Longueur 14,3 m 15,3 m
Hauteur 3,8 m 5,2 m
Envergure 9,6 m 11,2 m
Poids à vide 7 t 10,5 t
Poids en charge 11,9 t 21,5 t (dont 9 t d’armement)
Vitesse maximale Mach 1,3 Mach 1,8
Autonomie 750 M 1000 M
66° 34' 000" N, Le cercle polaire !
Par PA Charles de gaulle le lundi, 19 avril 2010, 20:53 - A
Vingt trois heures passées. Sous ces latitudes, la nuit n’est pas encore tout à fait tombée. A l’ouest on distingue de faibles lueurs qui s’estompent dans un ciel semi nuageux. Loin devant, un grain s’annonce. Neige, grésil ? Nous ne tarderons pas à le savoir…
Le LV Eudeline est chef du quart en passerelle, c’est lui qui aura le privilège de conduire le Charles au-delà du cercle polaire, dans le mythique royaume boréal de Frigolus. Nombreux sont les marins montés en passerelle. Le sourire que tous affichent témoigne de leur excitation à l’approche de la ligne fatidique. Les centièmes de degré défilent sous leurs yeux attentifs. 66° 33’ 739’’, il règne un silence de cathédrale. Soudain, une voix retentit : « Adjoint de quart, inscrivez au journal de navigation : passage du cercle polaire dans le sens sud-nord !»
Fait rare, voire unique dans la vie d’un marin ! Samedi 17 avril 2010, à vingt trois heures, cinq minutes et dix secondes, le porte-avions vient de franchir le cercle polaire ! La récente éruption volcanique survenue en Islande a obligé le « Charles de Gaulle » à faire route au Nord, franchement au Nord d’ailleurs, afin de se positionner dans une zone où l’immense nuage de cendres qui commence à paralyser le ciel européen ne perturbera pas ses activités aériennes. Comme l’a rappelé le commandant à l’équipage un peu plus tôt dans la journée, « C’est la force d’un porte-avions que de pouvoir, dans une large mesure, choisir son terrain de jeu ».
Les officiers d'appontage bravent le froid
Les officiers d'appontage
Le porte-avions poursuit sa course vers Bodø, seul aéroport encore ouvert à la circulation aérienne dans cette partie de l’Europe du Nord. Ce sera le terrain de dégagement des avions du groupe aérien embarqué qui n’ont encore jamais opéré sous de telles latitudes. Les premières pontées auront effectivement lieu le 18 avril.
La campagne de Norvège
En croisant dans ces eaux bordées à l’ouest par les îles Lofoten, le porte-avions a rendez-vous avec l’histoire de la seconde guerre mondiale et plus particulièrement avec l’un de ses épisodes les plus méconnus, la campagne de Norvège. Le 9 avril 1940, sur ordre d’Hitler, les forces allemandes s’emparaient du Danemark et de la Norvège. L’état-major allié, sous l’impulsion de Churchill décida de riposter en reprenant Trondheim et Narvik afin de couper l’approvisionnement en minerai de fer des forces de l’Axe. Du 15 au 18 avril 1940, treize mille britanniques débarquèrent à Namsos et Andalsnes au sud et au nord de Trondheim, et un corps expéditionnaire anglo-franco-polonais de vingt mille hommes débarqua à soixante kilomètres de Narvik, à l’ouverture du Lofoten fjord. Début mai, les forces britanniques présentes autour de Trondheim durent être évacuées, puis transférées vers Narvik que les forces françaises du général Béthouart investirent le 28 mai 1940, infligeant à l’Allemagne sa seule véritable défaite militaire en ce funeste printemps.
Ainsi, soixante-dix ans après, jour pour jour, le porte-avions suit une route identique à celle que prirent les forces alliées en direction de Narvik. Pour les marins du porte-avions cette navigation septentrionale aura été l’occasion d’un double souvenir. Celui du sacrifice du contre-torpilleur « Bison » tout d’abord. Coulé par la Luftwaffe après une résistance héroïque et acharnée le 3 mai 1940 lors des opérations d’évacuation de Norvège centrale des forces britanniques. Son commandant, le CF Bouan a donné son nom à un aviso A69 (F797). Celui du corps expéditionnaire de Narvik ensuite et notamment de la 13ème demi-brigade de légion étrangère (D.B.L.E) constituée spécifiquement pour cette campagne et qui, de retour en Grande-Bretagne à l’issue des opérations, devait rejoindre le chef de la France Libre et se couvrir de gloire au sein de la 1ère DFL, sous le commandement du Général Koenig.
Crédits photo : Forbin / Marine Nationale
SCALP escribió:brimar16 escribió:en el papel es superior la francesa,pero habria que ver que pasaria ,por que la armada española tiene medios para frenar y hacer temblar a la francesa,tienen un portaaviones muy grande con rafales y tal,pero españa tiene las f100 ,que les harian pensar mucho a los franceses cualquier accion,sus submarinos nucleares pues decir que tenemos las f80 antisubmarinas y voy a añadir los s80 ,la verdad teniendo eso cerca los ssn franceses se asustan y mas cuando los s80 son tope de silenciosos y con capacidad de tomahawks para atacar puntos franceses,y nuestra capacidad anfivia es muy superior a la francesa,
Hola a todos
al tema este, me estranaria mucho que en este caso, que las F100 estarian à flote mucho tiempo, es mas que probable que unos SNA se las tragan,se diga lo que se diga pero un SNA es mas furbo que un clasico, de otra parte es seguro que los puertos militares estean todos bloqueados,por lo de tropas anfibias desembarcar donde?y como?y con que? y para hacer que?de otra parte abra cyber ataques y el resto, otra cosa, como Espana se ba a abastecerse?, saviendo que todo pasa por Francia,hacer pasar todo por mar y por aire eso ni hay que pensarlo, asi que Espana estara sufocada de todas partes,de los primeros dias , no para mi no es la buena configuracion, no es realista,
mi opinion es que somos europeos y andemos mano en la mano y hacia arriba construllamos una defensa europea solida y independiente para el bien de todos
Lucho_Pistolas escribió:las alas se pliegan pero ligeramente, eso permitira un mejor almacenaje.
definitivamente el Rafale M es mejor que el Suet, pero mayor numero de unidades te permitira mejores rotaciones. complementandose para diferentes funciones.
Linda foto, pareciese un clima pesimo....
AIM 120 escribió:solo por curiosidad cuantos rafael navales tiene previsto tener la marina nacional 70 eran?
And... escribió:andres biaggi escribió:alguien me podria decir queha pasado con el segundo portaaviones frances?
Nada
ATLANTA escribió:Estimado Lucho, hay ocasiones en que el numero no es indicativo de superioridad, un Rafale hace muuuucho más que un SE, el primero es una aeronave moderna con mucho desarrollo por delante, mientras que el segundo es una que esta en plena salida del mercado, sus dias están contados, ello sin inhibir que fue en su momento una gran aeronave y se consideró estrategica por ello que no se exportó más que a Argentina.
saludos
ATLANTA
Apónez escribió:ATLANTA escribió:Estimado Lucho, hay ocasiones en que el numero no es indicativo de superioridad, un Rafale hace muuuucho más que un SE, el primero es una aeronave moderna con mucho desarrollo por delante, mientras que el segundo es una que esta en plena salida del mercado, sus dias están contados, ello sin inhibir que fue en su momento una gran aeronave y se consideró estrategica por ello que no se exportó más que a Argentina.
saludos
ATLANTA
Tengo entendido que también Irak dispuso de ellos ATLANTA
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